Tarte au sirop d’érable


Loading...

Tarte au sirop d’érable , un délicieux gâteau pour votre dessert , vous y trouvez ici la recette la plus facile pour la réaliser chez vous à la maison.

INGRÉDIENTS:

– 180 g de farine
– 8 c.à.s de beurre non salé, coupé en cubes et réfrigéré
– 24 cl de sirop d’érable
– 6 c.à.s de chapelure
– 6 cl d’eau glacée
– 3 c.à.s de crème épaisse
– 1 œuf
– zest de 1 citron
– 1/2 c.à.c de sel

PRÉPARATION:

D’abord mélangez la farine avec 6 c.à.s de beurre, 1/4 c.à.c de sel dans un saladier.
Ensuite ajoutez en dessus l’eau et mélangez pour former une pâte, faites une boule avec votre pâte.
Farinez un plan de travail, abaissez votre pâte avec le rouleau pour former un disque, filmez-la puis mettez-la au frigo pendant 1 heure.
Faites chauffer votre sirop dans une casserole à feu moyen puis retirez-la du feu et ajoutez en dessus le reste du beurre et sel et remuez avec le fouet.
Ensuite ajoutez la chapelure, crème, œuf battu et le zeste de citron et mélangez le tout avec le fouet.

Chauffez votre four à 180°, beurrez un moule rond à tarte, faites sortir votre pâte, étalez-la dans le moule, couvrez-la avec du papier cuisson et remettez au frigo pour 30 minutes.
Faites sortir votre moule, retirez le papier et piquez le fond avec une fourchette, remettez le papier sulfurisé avec des haricots secs comme poids puis mettez au four pour une cuisson de 20 minutes.
Faites sortir votre moule, retirez les haricots et papier sulfurisé puis remettez au four pour une cuisson de 10 minutes.
Ensuite faites sortir votre pâte, versez en dessus votre mélange et remettez au four pour une cuisson de 30 minutes…laissez refroidir 15 minutes.
Enfin voila votre tarte au sirop d’érable, coupez et servez et bon appétit à tous.

Loading...