Gâteau sur le toit aux bananes sans cuisson


Loading...

Je me suis de nouveau inspiré de mes recettes séculaires dans mon livre de cuisine que j’ai failli oublier. À une époque où j’avais vraiment peur du four, je collectionnais principalement des recettes de bonbons sans cuisson. Les boulangers amateurs expérimentés le savent certainement et les débutants aimeront certainement cette recette.

Ingrédients

env. 2 paquets de biscuits au beurre (j’ai utilisé 1 et 1/2 paquet de sablés au petit beurre)
500 g de fromage blanc
200 g de beurre mou
150 g de sucre en poudre
Rhum au goût
2-3 bananes (la quantité dépend de leur taille)
100 g de chocolat noir
100 ml de chantilly

Préparation

Placez du papier d’aluminium sur une grande assiette et placez les biscuits au beurre en rangées de 7 sur le dessus. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des biscuits sablés foncés et clairs et faire les rangées de deux couleurs différentes.

Badigeonner les sablés de la moitié de la crème de fromage blanc et déposer une couche de sablés dessus (intervertir les couleurs dans le cas de sablés de couleurs différentes). Badigeonner avec le reste de la crème, placer les bananes pelées au milieu et mettre les rangs sur le bord vers le milieu, de façon à créer un toit.

Réfrigérer, puis recouvrir de glaçage au chocolat et réfrigérer à nouveau.

Pour la crème de fromage blanc, mélangez du beurre mou avec du sucre en poudre dans un bol et incorporez le fromage blanc et le rhum par portions.

Pour le glaçage au chocolat, faites chauffer la crème dans une casserole et versez-la chaude dans le bol avec le chocolat cassé.

Laissez le chocolat y fondre brièvement puis remuez avec la spatule jusqu’à consistance lisse.

Loading...