Casserole de pommes de terre sautées aux escalopes


Loading...

Ingrédients

500 g de pomme(s) de terre
20 g de margarine
1 oignon(s)
20 g de jambon coupé en dés
Sel et poivre
300 g d’escalope de porc émincée
20 g de matière grasse (ex : beurre clarifié)
120 g de crème fraîche
2 cuillères à soupe de lait
60 g de Gouda râpé
2 cuillères à soupe de ciboulette
1 cuillère à soupe de persil en
poudre de paprika

préparation

Préchauffer le four à 225°C chaleur voûte/ sole.

Faire bouillir les pommes de terre en veste, laisser refroidir et éplucher (je vider, refroidir à l’eau froide et éplucher immédiatement). Couper les pommes de terre en tranches.

Faites chauffer la margarine dans une poêle enduite et faites frire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Pelez et émincez l’oignon. Ajouter avec les cubes de jambon et aussi légèrement dorer. Assaisonner avec du poivre, du sel et du paprika en poudre. Mettez les pommes de terre frites dans un plat allant au four.

Maintenant, faites chauffer la graisse (j’utilise du beurre clarifié, par exemple) dans une poêle et faites frire les escalopes finement coupées des deux côtés brièvement des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Baissez le feu à température moyenne et faites frire le schnitzel pendant encore 2-3 minutes. Assaisonner de poivre et de sel. Placer le schnitzel sur les pommes de terre frites.

Dans un bol, mélanger la crème fraîche avec 2 cuillères à soupe de lait jusqu’à consistance lisse et incorporer le Gouda râpé. Bien assaisonner avec du poivre, du sel et du paprika en poudre. Hacher finement la ciboulette et le persil et les incorporer à la crème au fromage. Maintenant, étalez ce mélange sur la cocotte de pommes de terre frites.

Cuire au milieu du four chaud pendant environ 10 minutes.

Astuce : Peut également être préparé comme plat de fête pour plusieurs personnes sur la plaque à pâtisserie.

Loading...