Boules de pizza à la sauce tomate


Loading...

Tout le monde connaît la pizza ronde, mais cette recette est différente. Boules de pizza à la sauce tomate, fourrées de saucisse et de mozzarella et gratinées de fromage râpé.

Ingrédients

Pour la pâte :

500 g de farine
25 g de levure
1 cuillère à café de sucre
300 ml de lait
2 cuillères à café de sel
50 g de beurre

Pour la sauce tomate :

2 cuillères à soupe d’huile d’olive
400 g de tomates concassées
1 cuillère à café de miel
1/2 cuillère à café de levure chimique
1 gousse d’ail
1 pincée de sel

Aussi :

1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de thym ou de basilic
300g de mozzarella
4 cuillères à soupe de parmesan
30 salami / saucisse

Préparation

Dissoudre le sucre dans 100 ml, émietter dans la levure et laisser lever. Mélanger la farine avec le sel, le beurre fondu, le reste du lait et enfin avec la levure et pétrir en une pâte lisse. Laisser lever dans un endroit tiède (environ 1 heure).
Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné et découper des carrés de 5 × 5 cm. Placer le salami ou la saucisse et la mozzarella sur chaque morceau. Saupoudrer d’une pincée de thym ou de basilic. Faire mariner la mozzarella dans l’huile d’olive avec un peu de sel la veille.

Façonnez maintenant les carrés remplis en boules.

Préparez la sauce tomate. Faites chauffer l’huile dans une poêle, ajoutez l’ail finement haché et les tomates concassées. Enfin, mélangez le miel et la levure chimique. Laissez cuire la sauce 5 minutes.
Mettre les boules dans le moule et recouvrir de sauce tomate. Couvrir et laisser reposer dans un endroit tiède pendant environ 30 minutes.
Saupoudrez ensuite le tout de parmesan râpé et enfournez au four préchauffé à 220 degrés pendant environ 40 minutes. Sortir du four et laisser reposer 10 minutes. Bon appétit!

Loading...