N’ayez jamais honte d’avoir aimé des personnes qui se sont révélées fausses


Loading...

Combien de fois nous sommes nous demandés comment les autres nous perçoivent.

A travers ce désir somme toute universel, nous nous surprenons même des fois à jauger l’étendue de notre impact sur notre entourage.

Tout en comprenant et en accordant de la légitimité aux origines de ce désir de validation si ancré en l’humain, il peut toutefois, arborer un aspect plus vil dès que l’excès commence à pointer le bout de son nez.

Ce même excès, qui malgré toutes les bonnes intentions du monde, peut finir par se matérialiser en une faible estime de soi si l’on accorde trop d’importance au regard des autres.

Le risque de placer autrui avant soi risquerait d’égarer ce qui fait notre singularité.

Si vous pensez que vous êtes prisonnier de cette envie de plaire aux dépens de votre amour-propre, nous vous proposons des raisons irréfutables pour vous permettre de revenir à une relation saine avec vous-même et avec les autres.

Faites preuve de discernement : 

Chaque personne ayant ses propres chats à fouetter, il est inutile et surtout, néfaste à notre bien-être, de nous triturer les méninges en nous demandant ce qu’elles pensent de nous.

Chaque être humain est confronté à ses propres frustrations ou complexes, ce qui en fin de compte, nous octroie une place minime ou à peine perceptible dans le flot de pensées des autres.

Ce qui remet encore plus les choses en perspective, c’est qu’à la fin, les autres font certainement la même chose.

Questionnez votre réflexion :

Au gré des situations, certaines personnes sont facilement tentées d’imaginer le pire. En visualisant des scénarios catastrophes, elles se créent une spirale et un cercle vicieux dont il est difficile de s’échapper.

Pour réguler son humeur et s’assurer d’être en accord avec soi-même, il est important de s’orienter vers de la pensée positive plutôt que de laisser un flot d’idées prendre le dessus sur notre capacité intrinsèque de rationaliser puis de relativiser. On se rend alors compte, que tout ce chaos n’existait que dans notre esprit.

Délaissez le désir de perfection :

« Si nous faisions les choses correctement, nous serions alors plus respectés, aimés et admirés ».

Une idée qui traverse l’esprit de beaucoup de personnes. La perfection étant un concept subjectif, elle ne devrait pas faire l’objet d’une quête tant elle est promise à un résultat infructueux.

Ce que les gens pensent de vous a plus à voir avec eux qu’avec vous-même.

Apprenez à vous connaître :

Vous pouvez vous poser la question suivante : Qu’est-ce que vous aimez vraiment ? Que voulez-vous réellement ? Est-ce que vous faites vos choix de carrière, de relations et de loisirs parce que vous le voulez ou bien parce que cela plaira à une personne ou impressionnera les gens autour de vous ?

En vous permettant de tenter de nouvelles choses dans votre vie, posez-vous en même temps cette question « Qu’est ce que je poursuivrais et apprécierais si je n’étais pas aussi anxieux vis-à-vis des autres et de leur perception de moi? »

Délaissez les personnes toxiques :

Grâce à votre singularité, il existe des personnes auxquelles vous pouvez vous identifier et qui vous apprécieront à votre juste valeur.

En revanche, s’accrocher à des personnes qui attendent de vous de vous conformer à leurs codes sociaux et leurs désirs, est une perte de temps et d’énergie.

Votre vécu peut témoigner de votre authenticité, grâce à laquelle vous trouverez ceux qui vous comprennent réellement.

Permettez-vous d’être vulnérable :

Beaucoup de choses nous incitent à sortir de notre zone de confort. Terrifiés, nous dressons devant nous un frêle bouclier pour nous protéger de ce qui nous frustre ou de ce qui nous fait peur.

Malheureusement, ce dernier, bien qu’il nous protège parfois, place également des obstacles sur notre route, en nous empêchant d’avancer.

Voilà pourquoi il faudrait s’autoriser à échouer, car c’est à travers l’échec que nous apprenons les leçons les plus importantes. Relevez la tête et continuez à arpenter le chemin de ce qui vous fait vibrer et surtout, croyez en vous.

Soyez votre propre ami :

Commencer par apprendre à vous aimer, avec vos défauts et vos qualités, est le but à se dresser.

De toutes les manières, c’est le seul et véritable contrôle que vous avez sur vous-même.

Personne ne peut le faire à part vous, et nul ne sera capable de vous apporter la sérénité dont vous avez besoin aussi bien que vous ne le feriez pour vous-même. Avec ce qu’il faut d’acceptation et de résignation, votre désir de paix intérieure ne sera plus qu’à quelques pas.

Source : santeplusmag.com

Boire de l’eau citronnée le matin est devenu plus qu’une tendance pour détoxifier le corps, c’est…

Vous pouvez mettre des gousses d’ail après les avoir percées avec une fourchette ou une aiguille…

Marcher pieds nus apporte autant de plaisir que de bienfaits En réflexologie plantaire, on cherche…

Il fut un temps, où bien avant l’existence des médicaments tels que nous les connaissons…

L’ail est un condiment aux vertus santé infinies… Il possède des utilisations multiples, aussi bien…

L’arthrite se manifeste par des douleurs au niveau des articulations, des os, des tendons ou encore…

Loading...