Biscuit Roulé japonais facile Pour Noël


Loading...

Biscuit roulé japonais facile Pour Noël

Aucune photo, aucun mot, rien ne pourra décrire comme il se doit la texture inédite de ce biscuit roulé japonais. Rien. Cherche pas. Faut le voir pour le croire.

Comme je m’en veux de ne pas l’avoir testé plus tôt, quand certain(e)s d’entre vous étaient venus surexcité(e)s m’en vanter les mérites ! Que de temps perdu.

Je m’explique : il s’agit tout simplement d’une pâte à choux, dans laquelle on ajoute ensuite de l’huile (pour la souplesse) et des blancs montés (pour la légèreté). Le résultat est surprenant : on obtient un biscuit souple, souple, souple, moelleux, moelleux, moelleux. Je ne sais comment vous expliquer ça. Un nuage. Cette façon de faire nous vient du Japon.

Ce biscuit est bien meilleur qu’une génoise. Il fond dans la bouche. On a l’impression de manger un coussin d’air. Cette texture est limite déconcertante.
D’ailleurs quand je l’ai servi je n’ai rien dit du tout pour voir la tête des gens. Ça n’a pas loupé : tous les yeux se sont écarquillés dès la première bouchée. Tous. Et oué ça surprend.

En plus de tout ça : fini la crise de nerfs avec les biscuits roulés, qui cassent ! Fini le coup du torchon à la sortie du four toussa toussa. Ici aucune galère : il est tellement souple qu’il suffit de le laisser refroidir tranquille, et roule ma poule.
Juré.

Pour ce premier essai j’ai simplement utilisé de la pâte à tartiner, mais j’imagine la tuerie avec un sirop, une bonne crème, des fruits frais. L’indécence…

Une grande découverte.

Ingrédients:

15g Lait
50g Beurre
70g Farine T55
100g Oeufs(3 oeufs)
80g Jaunes d’oeufs(4 jaunes)
150g Blancs(5 blancs)
40g Sucre en poudre

Préparation:
Dans une casserole, faites chauffer doucement le lait et le beurre pour faire fondre le beurre, puis augmentez le feu. Une fois l’ébullition atteinte, ajoutez la farine tamisée, mélangez bien.

Mélangez les œufs entiers avec les jaunes. Versez petit à petit les œufs dans la pâte et mélangez bien pour obtenir une pâte à choux très homogène.

Montez les blancs d’œufs en neige avec le sucre jusqu’à obtenir la texture « bec d’oiseau » : quand vous soulevez le fouet, les blancs doivent former une pointe qui retombe. Attention, ne faites pas trop monter les blancs, sinon le biscuit serait moins joli.

Ajoutez un peu des blancs montés dans la pâte à choux et mélangez. Incorporez le reste des blancs montés et mélangez délicatement à l’aide d’une maryse.

Placez une feuille de papier cuisson sur une plaque à pâtisserie et étalez le biscuit le plus régulièrement possible. Préchauffez le four à 200 °C, puis baissez à 170 °C et faites cuire pendant 8 minutes. Sortez du four et laissez refroidir.

Astuces et conseils pour Biscuit roulé japonais façon Sébastien Bouillet
Ce biscuit roulé japonais à base de pâte à choux et de meringue remplace avantageusement le traditionnel biscuit roulé. Plus épais, il imbibe mieux le punch et cela donne un moelleux incomparable.

Envoi



User Review


0
(0 votes)

Bâtonnets de mozzarella ou Mozzarella Sticks Un petit accompagnements pur vos soirée en famille ou…

Recette Pain Maison Le pain et les français, c’est une longue histoire d’amour. Au…

Recette Pain de mie Maison Voici une recette de pain de mie moelleux et inratable, idéal pour les…

Recette de Pain maison Pétrir son pain à la main et le façonner en une belle boule, c’est un…

Astuce de boulanger : comment préparer une baguette tradition maison ? délicieux Baguette fait…

Pâtes alla carbonara crémeuses Voici une recette classique et simple à réaliser, qui vous fera…

Loading...